Marchés & Sourcing

Marchés & Sourcing

SVP, un service d’assistance unique pour maîtriser et développer votre marché

Tout connaître sur l’environnement économique, commercial et juridique de votre marché, identifier de nouveaux prestataires, comparer les prix et la qualité de vos produits ou services, évaluer vos fournisseurs actuels, connaître les tendances d’un marché, suivre les évolutions technologiques d’un secteur... La maîtrise parfaite de votre environnement conditionne la pérennité de votre entreprise.


Avec SVP, échangez autant que nécessaire avec des analystes marchés, des gestionnaires de l’information, de la veille et sécurisez ainsi vos prises de décisions stratégiques.

MARCHéS & SOURCING :
DÉCOUVREZ NOS EXPERTS

Pierre-Louis Passalacqua, Directeur Innovation & Développement

Devenu récemment Directeur du département « Innovation & Développement », l'équipe que dirige Pierre-Louis se divise en quatre services destinés aux clients SVP : l'assistance opérationnelle, l'information et les veilles stratégiques, les produits synthèses et les produits missions d'accompagnement.

Élise Faramaz - Gestionnaire de l'information

Gestionnaire de l'information depuis 2013, Élise Faramaz a pour mission de soutenir nos experts et analystes marché en parcourant les dernières nouveautés parues dans la presse spécialisée. Elle participe également à la réalisation des veilles SVP (veille marché, veille client - fournisseur, veille concurrentielle, veille réglementaire et juridique).

Michel Logerot, expert en Médias & Communication

Michel Logerot intervient sur l'ensemble des problématiques médias et communication externe, notamment sur la stratégie de communication B to B, la stratégie de communication marketing ou encore la stratégie de communication digitale pour les marques.

Roseline Chambrier - Expert en Habitat - Textile
Luxe / Mode et maison / Produits cosmétiques

Expert SVP depuis 1995, Roseline Chambrier répond chaque jour à nos clients en les informant sur les dernières actualités en vogue, les orientations des marchés, les tendances en devenir… Elle participe aussi à la réalisation des synthèses SVP, particulièrement la synthèse sourcing dans les secteurs de la mode, de la décoration.

Delphine Guidat - Expert Formation

Delphine Guidat a rejoint la société SVP en 2001 en tant qu’expert. Elle intervient d’une part dans le domaine de la formation initiale avec les établissements scolaires et les enseignements supérieurs, et d’autre part dans la formation continue (e-learning) avec les entreprises et organismes de formation. Elle accompagne également les analystes marché dans la réalisation des synthèses et veilles SVP.

Audrey Tissot - Gestionnaire de l'information

Gestionnaire de l'information chez SVP depuis 2012, Audrey Tissot intervient dans la réalisation des synthèses Marché et des veilles SVP (veille concurrent, veille marché, veille client - fournisseur). Elle s'occupe également des "Rapports de visite Salon SVP" visant à collecter pour le client des informations confidentielles sur le terrain.

LES ARTICLES

PADOA, un outil collaboratif pour améliorer la gestion de la santé au travail

Ressources Humaines / Management RH
Créée en novembre 2016, la société PADOA développe une plateforme qui a pour objet de simplifier la prise en charge et le suivi médical des salariés dans un espace confidentiel et sécurisé. Elle s'articule autour de trois profils, les SPSTI (services de prévention et de santé interentreprises), les employeurs et les salariés eux-mêmes, chacun des profils pouvant intervenir, pour ce qui le concerne, sur l'espace.
LIRE LA SUITE

Métavers : le futur d'Internet ?

Marchés et sourcing / Marketing communication
Marck Zuckerberg, le charismatique patron de Facebook, a rebaptisé avec enthousiasme son entreprise Meta, évoquant le métavers, univers virtuel, dans lequel on se plongera grâce à des expériences immersives et interactives, au moyen de casques 3D, de lunettes de réalité augmentée, qui remplaceront nos petits écrans mobiles. Pour le dirigeant de Meta, le virtuel est le futur d'Internet et il permettra d'échanger, de mieux communiquer, travailler, se distraire, acheter…A rebours, une publicité récente pour le CIC s'inspire de la crainte d'un tel monde, déshumanisé par la machine ; " Y'a quelqu'un ? " demande, anxieux, un jeune en difficulté, dans un monde où le seul interlocuteur est une machine bornée ou un hologramme. Les métavers, rêve ou cauchemar ? Utopie ou réalité prochaine ?
LIRE LA SUITE

Datadome, la solution de cybersécurité pour le commerce en ligne

Marchés et sourcing / Informations marchés
Créée en mai 2015, la société Datadome est spécialisée en cybersécurité. Elle développe une solution en mode SaaS pour la protection des sites web notamment du e-commerce contre les robots malveillants (" bad bots "), guidés par des hackers pour voler le contenu et usurper les comptes.
LIRE LA SUITE

LIFEN, simplifier l'échange d'informations entre professionnels de santé

Marchés et sourcing / Informations marchés
Créée en février 2015, la société LIFEN développe une plateforme permettant aux professionnels de santé (médecins, spécialistes…) d'envoyer les documents médicaux à tous les correspondants concernés par le patient (confrères et établissements). La solution, compatible avec les logiciels médicaux du marché, détecte automatiquement les noms des professionnels cités dans le document envoyé et peut, grâce à l'annuaire intégré, les inclure à l'envoi.
LIRE LA SUITE

E-commerce : les dark stores et la croissance du quick commerce

Marchés et sourcing / Marketing communication
Un sous-sol ou un rez-de-chaussée au cœur de la ville, ni vitrine, ni client, mais des préparateurs de commandes qui s'activent ; ce sont les dark stores. Ils reflètent la course à la taille critique que se livrent les start-up de la livraison rapide. Les acteurs de la distribution traditionnelle se positionnent pour ne pas perdre de parts de marché.
LIRE LA SUITE

LIVRE BLANC

La dévolution successorale en 10 points clés

Pour comprendre ce qu’est la « dévolution successorale », on peut la définir comme les « personnes ayant vocation à recueillir la succession du défunt ». En l’absence de dispositions testamentaires, on parle de dévolution légale et en présence de libéralités, on parle de dévolution volontaire. Ces libéralités peuvent prendre la forme de donation ou de testament.
Il faut savoir qu’il reste toujours possible de contester un testament sur la forme comme sur le fond, par des actions en contestation, révocation ou annulation dans le délai de prescription de droit commun (article 2224 du Code civil).

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait