Marchés & Sourcing

Marchés & Sourcing

SVP, un service d’assistance unique pour maîtriser et développer votre marché

Tout connaître sur l’environnement économique, commercial et juridique de votre marché, identifier de nouveaux prestataires, comparer les prix et la qualité de vos produits ou services, évaluer vos fournisseurs actuels, connaître les tendances d’un marché, suivre les évolutions technologiques d’un secteur... La maîtrise parfaite de votre environnement conditionne la pérennité de votre entreprise.


Avec SVP, échangez autant que nécessaire avec des analystes marchés, des gestionnaires de l’information, de la veille et sécurisez ainsi vos prises de décisions stratégiques.

MARCHéS & SOURCING :
DÉCOUVREZ NOS EXPERTS

Pierre-Louis Passalacqua, Directeur Innovation & Développement

Devenu récemment Directeur du département « Innovation & Développement », l'équipe que dirige Pierre-Louis se divise en quatre services destinés aux clients SVP : l'assistance opérationnelle, l'information et les veilles stratégiques, les produits synthèses et les produits missions d'accompagnement.

Élise Faramaz - Gestionnaire de l'information

Gestionnaire de l'information depuis 2013, Élise Faramaz a pour mission de soutenir nos experts et analystes marché en parcourant les dernières nouveautés parues dans la presse spécialisée. Elle participe également à la réalisation des veilles SVP (veille marché, veille client - fournisseur, veille concurrentielle, veille réglementaire et juridique).

Michel Logerot, expert en Médias & Communication

Michel Logerot intervient sur l'ensemble des problématiques médias et communication externe, notamment sur la stratégie de communication B to B, la stratégie de communication marketing ou encore la stratégie de communication digitale pour les marques.

Roseline Chambrier - Expert en Habitat - Textile
Mode et maison / Luxe / Produits cosmétiques

Expert SVP depuis 1995, Roseline Chambrier répond chaque jour à nos clients en les informant sur les dernières actualités en vogue, les orientations des marchés, les tendances en devenir… Elle participe aussi à la réalisation des synthèses SVP, particulièrement la synthèse sourcing dans les secteurs de la mode, de la décoration.

Delphine Guidat - Expert Formation

Delphine Guidat a rejoint la société SVP en 2001 en tant qu’expert. Elle intervient d’une part dans le domaine de la formation initiale avec les établissements scolaires et les enseignements supérieurs, et d’autre part dans la formation continue (e-learning) avec les entreprises et organismes de formation. Elle accompagne également les analystes marché dans la réalisation des synthèses et veilles SVP.

Audrey Tissot - Gestionnaire de l'information

Gestionnaire de l'information chez SVP depuis 2012, Audrey Tissot intervient dans la réalisation des synthèses Marché et des veilles SVP (veille concurrent, veille marché, veille client - fournisseur). Elle s'occupe également des "Rapports de visite Salon SVP" visant à collecter pour le client des informations confidentielles sur le terrain.

LES ARTICLES

Podcasts : faut-il y aller ?

Marchés et sourcing / Marketing communication
Se détendre avec Laurent Gerra ou tout savoir sur le rat-taupe nu ; s'initier au coréen ou écouter les aventures de Sherlock Holmes…Il y en a pour tous les goûts en matière de podcasts. L'internaute, le mobinaute se convertit à l'audio, pourtant sans images. La crise sanitaire et le confinement ont amplifié le phénomène. Annonceurs, agences, marques, médias et pure players surfent sur cette tendance. Mais pourquoi donc les internautes s'intéressent-ils à ce format qu'on aurait pu croire dépassé par la vidéo ? Effet de mode ou évolution durable ?
LIRE LA SUITE

Kipsum, l'efficacité énergétique à tous les étages

Marchés et sourcing / Informations marchés
Créée en décembre 2017, la société KIPSUM développe une solution de gestion de l'efficacité énergétique qui utilise l'intelligence artificielle pour préconiser des actions permettant de réduire les consommations et la maintenance des bâtiments tertiaires et industriels. Elle accompagne les collectivités et les entreprises à mieux appréhender leur consommation énergétique et améliorer l'usage de leurs biens immobiliers.
LIRE LA SUITE

Fintecture, simplifier le paiement en ligne

Marchés et sourcing / Informations marchés
Créée en janvier 2018, la société Fintecture développe une API (application programming interface) qui met en relation directement les entreprises et les banques dans le cadre de transactions électroniques. Son but avoué : accélérer, simplifier et surtout réduire les coûts des transactions en ligne, en s'exonérant des contraintes de la carte bancaire.
LIRE LA SUITE

Cybercriminalité et rançongiciels : les nouveaux pirates

Marchés et sourcing / Informations marchés
Le rançongiciel ou ransomware est l'outil du pirate moderne. Il chiffre les fichiers, vous empêchant d'accéder aux données de l'entreprise et vous signale que vous ne pourrez récupérer vos informations que si vous versez une rançon, généralement sous la forme de bitcoins intraçables. L'ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information) définit le rançongiciel ou ransomware comme étant " une technique d'attaque courante de la cybercriminalité qui consiste en l'envoi à la victime d'un logiciel malveillant qui chiffre l'ensemble de ses données et lui demande une rançon en échange du mot de passe de déchiffrement ". Mais heureusement, elle ne fait pas que le définir. Dans une alerte pour prévenir d'une campagne d'attaque par rançongiciel, elle explique comment prévenir et remédier à cette attaque : réaliser des sauvegardes fréquentes, n'ouvrir que les courriels dont l'émetteur est fiable, éviter l'ouverture de pièces jointes avec des extensions potentiellement actives (.scr, .cab, .exe...) et surtout, ne pas payer la rançon !
LIRE LA SUITE

RecQ - Un label pour garantir la qualité des produits d'occasion reconditionnés

Marchés et sourcing / Informations marchés
La loi n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l'économie circulaire (loi AGEC) fait la part belle aux produits reconditionnés tout en renforçant l'encadrement de ce marché. Toutefois, le développement du marché des appareils reconditionnés pourrait être freiné par le manque de confiance des clients, confrontés à une qualité de produit très hétérogène et une insuffisance d'information sur les caractéristiques techniques de ces appareils. Pour garantir la qualité de ces produits réparés et remis en état pour être revendus, la fédération RCube(1) et l'organisme Dekra(2) ont créé le label RecQ - Reconditionnement de qualité.
LIRE LA SUITE

LIVRE BLANC

La location meublée : opportunités et risques

Profiter des avantages de la location meublée implique de faire les bons choix et de maitriser la multitude de règlementations applicables : limitation à 120 jours, conditions d’amortissement, régime de la copropriété, cotisations sociales, imposition au forfait ou au réel…

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait