Développement à l'international

Développement à l'international

SVP, un partenaire fiable et réactif pour vous accompagner dans votre développement international

Vous souhaitez vous développer à l’international tout en maîtrisant les risques et les pratiques du commerce international ?


Etablir un plan d’export, importer des composants, s’implanter sur de nouveaux marchés étrangers, mobiliser des aides et des financements... Avec SVP, vous verrouillez vos démarches, analysez les enjeux de vos opérations, connaissez les interlocuteurs et organismes à solliciter et identifiez même des partenaires potentiels.


SVP, c’est la garantie d’obtenir des réponses d’experts pour sécuriser toutes vos opérations à l’international.

DéVELOPPEMENT à L'INTERNATIONAL :
DÉCOUVREZ NOS EXPERTS

Laure Istria - Expert en développement à l'international

Expert au sein du département International, Laure Istria donne aux clients SVP les informations relatives aux marchés, aux entreprises, aux produits, aux tendances de consommation et aux échanges internationaux, notamment en leur apportant les données légales nécessaires dans leurs relations avec l’étranger (implantation locale, expatriation, import-export…).

Pierre-Louis Passalacqua, Directeur Innovation & Développement

Devenu récemment Directeur du département « Innovation & Développement », l'équipe que dirige Pierre-Louis se divise en quatre services destinés aux clients SVP : l'assistance opérationnelle, l'information et les veilles stratégiques, les produits synthèses et les produits missions d'accompagnement.

Robert Giovannelli - Manager Juridique / Fiscal / International

Manager des services Juridique, Fiscal et International, Robert Giovannelli gère des experts pluridisciplinaires qui accompagnent nos clients dans le développement des activités : marchés français et internationaux, recherches de partenaires et de fournisseurs, analyse de l’environnement légal et réglementaire, économique, tendances de consommation, échanges internationaux, aide à l’export…

Patricia Lemaire - Expert en Commerce international
Droit du travail local / Droit des sociétés à l'étranger / Droit de la consommation locale / Droit des étrangers à l'international / Commerce international

Expert en Commerce international depuis 2004, Patricia Lemaire accompagne nos clients dans le développement de leurs activités à l’international : recherches de partenaires et de fournisseurs, analyse de l’environnement légal et réglementaire, économique, politique, technologique, concurrentiel.

LES ARTICLES

Salaires : ralentissement de l'évolution des rémunérations

Ressources Humaines / Alerte RH
Au deuxième trimestre 2020, l'indice du salaire mensuel de base de l'ensemble des salariés progresse de +1,0% au cours du premier semestre 2020. Sur les douze derniers mois, les salaires du secteur privé ont progressé de +1,5% d'après le Ministère du travail. Quant aux prévisions sur les salaires, elles sont revues à la baisse compte tenu du contexte économique post covid-19.
LIRE LA SUITE

Indice du coût de la main d'œuvre Syntec – septembre 2020

Finances et Gestion / Indices et taux
Consultez les dernières valeurs de l'indice du coût de la main d'œuvre Syntec parues le 30/10/2020 et téléchargez l'évolution de cet indice depuis septembre 2017
LIRE LA SUITE

DEB/DES : Taux de change à retenir pour les déclarations déposées le 11 décembre 2020

Développement à l'international / Travailler avec l'étranger
Les taux de change mensuels pouvant être retenus pour déposer la Déclaration d'Echanges de Biens (DEB) et la Déclaration Européenne de Services (DES) des opérations de novembre 2020 ont été publiés.
LIRE LA SUITE

Réforme aux Pays-Bas : les heures d'astreinte mieux encadrées (4/4)

Ressources Humaines / Alerte RH
Les Pays-Bas ont connu une importante réforme sociale dans une loi entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Plusieurs aspects ont été modifiés, notamment la protection des salariés d'astreinte.
LIRE LA SUITE

Réforme aux Pays-Bas : la durée des contrats à durée déterminée successifs prolongée (3/4)

Ressources Humaines / Alerte RH
Les Pays-Bas ont connu une importante réforme sociale dans une loi entrée en vigueur le 1er janvier 2020. Plusieurs aspects ont été modifiés, notamment la durée possible des contrats à durée déterminée successif.
LIRE LA SUITE

LIVRE BLANC

Covid-19 : impact fonctionnement des sociétés

Un associé ou un actionnaire peut-il envoyer son mandat de vote par courrier électronique ? Qui peut prendre la décision de tenir une assemblée à huis clos ? Comment les associés participent et votent-ils dans une assemblée générale à huis clos ?

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait