Ressources humaines

Un projet de loi habilitant le gouvernement à accorder de nouveaux délais pour l'accessibilité

Madame Marisol TOURAINE a présenté au conseil des ministres du 9 avril 2014 un projet de loi autorisant le gouvernement, à prendre par voie d'ordonnance, toute mesure afin de définir les conditions dans lesquelles de nouveaux délais seront accordés pour la mise en conformité des établissements recevant du public, des transports publics et de la voirie et des aménagements des espaces publics.

Agendas d'accessibilité programmés

Il s'agit d'un engagement, des propriétaires ou des exploitants, à réaliser les travaux de mise en conformité avec la loi de 2005. Les agendas sont des documents de programmation financière des travaux d'accessibilité dans un calendrier précis. En contre partie, les sanctions pénales prévues par la loi de 2005 ne leur sont pas applicables au 1er janvier 2015.

Les délais de 3 à 9 ans

Pour les petits établissements recevant du public : restaurant du cartier, agence bancaire etc., le délai serait de 3 ans. Pour des opérations plus complexes le délai serait de 6 à 9 ans.

Cette lettre est réalisée par : Constantin Moussan, Jacques Dugravier

Les articles des experts SVP sur le même thème :


ARTICLE LE PLUS RÉCENT

Baromètre des petites villes de demain : les jeunes affichent leur optimisme 

Secteur Public / Alerte acteurs publics
03/02/2023
L'Association des petites villes de France, l'Agence nationale de la cohésion des territoires et la Banque des Territoires a publié le 2ème baromètre des petites villes de demain, sondage réalisé par Ipsos.
LIRE LA SUITE TOUS LES ARTICLES

LIVRE BLANC DE LA SEMAINE

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait