Un arrêté publié au Journal officiel du 9 février 2023 élargit la liste des territoires habilités à mener l'expérimentation "territoires zéro chômeur de longue durée" (TZCLD).
Un nouveau territoire est habilité et s'ajoute à la liste
L'arrêté du 6 février 2022 habilite le territoire du Thaon-les-Vosges (département des Vosges) à mener l'expérimentation "territoires zéro chômeur de longue durée".
Ce territoire ainsi que les collectivités territoriales, les établissements publics de coopération intercommunale et les groupes de collectivités territoriales participants à l'expérimentation sont listés dans une annexe jointe au présent arrêté.
Territoire "zéro chômeurs" : rappel du contexte
Pour rappel, après cinq ans d'expérimentation, le ministère du Travail ayant dressé un bilan positif des "Territoires zéro chômeurs longue durée" a décidé de prolonger et d'étendre le dispositif à 50 nouveaux territoires. Le décret du 30 juin 2021, pris pour l'application de la loi du 14 décembre 2020, avait défini de nouvelles conditions de mise en œuvre de l'expérimentation "territoire zéro chômeur de longue durée" visant à mettre un terme à la privation durable d'emploi.