Ressources humaines

Salariés aidants: un nouveau guide de l'Agirc-Arcco

L'Agirc-Arcco a publié début septembre un guide consacré aux salariés aidants. Il recense notamment les dispositifs permettant à ces salariés de mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle.

Aides financières, congés et aménagement du temps de travail

Dans ce guide, l'Agirc-Arrco présente tout d'abord les aides financières auxquelles peuvent prétendre les salariés aidants dans le cadre de la prise en charge des aidés.

Ce guide liste également les dispositifs existants afin d'aider les salariés aidants à mieux concilier vie personnelle et vie professionnelle. Sont notamment détaillés les différents types de congés (proche aidant, solidarité familiale, présence parentale, don de jours...) et les solutions permettant d'aménager son temps de travail (télétravail, horaires flexibles, temps partiel, autorisations d'absence...).

L'intégralité de ce guide est consultable sur le site de l'Agirc-Arrco dans la rubrique Ressources documentaires, Guides d'information.

Cette lettre est réalisée par : Charlotte Harrivelle , Mathieu Faria

ARTICLE LE PLUS RÉCENT

Loi Marché du Travail : le décret relatif à l'assurance chômage est publié

Ressources Humaines / Alerte RH
27/01/2023
Le décret n° 2023-33 publié au Journal officiel du 27 janvier 2023 et pris en application de la loi Marché du Travail définit les règles d'indemnisation au titre de l'assurance chômage des travailleurs privés d'emploi et les règles relatives aux contributions chômage s'appliquant aux employeurs ainsi qu'à certains salariés. 
LIRE LA SUITE TOUS LES ARTICLES

LIVRE BLANC DE LA SEMAINE

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait