Ressources humaines

Revalorisation du SMIC : incidences en matière de législation retraite

À la suite de la revalorisation du SMIC, la circulaire CNAV fait le point sur les conséquences en matière de législation.

Revalorisation du SMIC : quelles incidences sur la retraite ?

L'arrêté du 29 juillet 2022 a revalorisé de 2,01 % le montant du SMIC au 1er août 2022. La circulaire CNAV n° 2022-17 du 2 août 2022 précise que seuls les montants des avantages en nature et du plafond mensuel de retraites personnelles pour l'attribution du minimum contributif sont impactés par la revalorisation exceptionnelle du SMIC au 1er août 2022.

Montants des avantages en nature – Entreprises de restauration

Le montant à prendre en considération au titre de l'avantage en nature est fixé au 1er août 2022 à :

- 7,88 euros par jour ;

- 3,94 euros pour un seul repas.

Minimum tous régimes

Le montant du plafond mensuel de retraites personnelles, pour l'attribution du minimum contributif au 1er août 2022, est fixé à 1299,36 euros.

Cette lettre est réalisée par : Claire Renault , Christine Moulin

ARTICLE LE PLUS RÉCENT

Baromètre des petites villes de demain : les jeunes affichent leur optimisme

Secteur Public / Alerte acteurs publics
03/02/2023
L'Association des petites villes de France, l'Agence nationale de la cohésion des territoires et la Banque des Territoires a publié le 2ème baromètre des petites villes de demain, sondage réalisé par Ipsos.
LIRE LA SUITE TOUS LES ARTICLES

LIVRE BLANC DE LA SEMAINE

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS