Marchés & Sourcing

MIDEST : le salon international de la sous-traitance industrielle

Du 15 au 18 novembre 2011 se déroulera, au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, la 41ème édition du MIDEST, numéro un mondial des salons de sous-traitance industrielle. Il se tiendra conjointement à MAINTENANCE EXPO, le salon de la maintenance industrielle et tertiaire, et à TOLEXPO, le salon international des équipements de production pour le travail des métaux.

A l'honneur de MIDEST 2011 : L'environnement

Un village spécialement dédié à l' environnement " Finitions et Services " rassemblera plusieurs exposants autour de neuf grandes thématiques :
.Traitement des eaux, des déchets industriels et de l'air,
.Recyclage et valorisation des déchets industriels,
.Décontamination des sols,
.Production et maitrise de l'énergie,
.Eco-solutions pour le transport,
.Analyses, mesures et contrôle,
.Certification et normalisation,
.Services et conseils,
.Traitement des surfaces.

Le pays à l'honneur cette année : le Portugal

Le Portugal bénéficiera d'un pavillon spécial organisé en deux grands secteurs pour permettre aux visiteurs de mieux appréhender ce marché : une première partie institutionnelle présentant l'industrie et la sous-traitance portugaises à travers les institutions, associations, centres techniques, presse... ; et une seconde composée de stands rassemblant des sous-traitants et industriels du pays.

Les différents événements de MIDEST 2011

Les rendez-vous d'affaires : il s'agit d'un programme international d'échanges professionnels, avec une approche multisectorielle adaptée aux besoins et aux exigences spécifiques des petites et moyennes entreprises.
Les Trophées qui accueilleront 6 catégories cette année : Bureau d'études,
Innovation, Organisation, International, Réalisations exemplaires et Partenariat/Alliance.
Les conférences techniques et économiques
Les pôles technologiques : espaces d'information et d'expertise apportant aux visiteurs et aux exposants des informations précises et exhaustives sur l'évolution de chaque métier.
Le Club Partenaires facilitant le rapprochement entre les exposants qui souhaitent tisser des relations techniques ou économiques.

Evénement, salon professionnel : consultez notre sélection de manifestations
Une question ? Les experts SVP vous répondent
Surveillez vos marchés et concurrents : testez gratuitement les Actus sectorielles SVP durant un mois !

Cette lettre est réalisée par : Rosine Magnier, Jacques Dugravier, Martine Chevallier

ARTICLE LE PLUS RÉCENT

Baromètre des petites villes de demain : les jeunes affichent leur optimisme

Secteur Public / Alerte acteurs publics
03/02/2023
L'Association des petites villes de France, l'Agence nationale de la cohésion des territoires et la Banque des Territoires a publié le 2ème baromètre des petites villes de demain, sondage réalisé par Ipsos.
LIRE LA SUITE TOUS LES ARTICLES

LIVRE BLANC DE LA SEMAINE

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS