Norme et Réglementation

Les français manquent de vitamine D

Dans son rapport "Statut vitaminique, rôle extra osseux et besoins quotidiens en vitamine D" , l'Académie de médecine dresse un bilan de la situation en vitamine D en France, en tire des conclusions et donne des recommandations

La carence des français

Le statut vitaminique D d'un individu est évalué par la mesure de la 25 OHD sérique. Selon l'Académie de médecine le but de ce rapport est de :

La valeur admise comme normale est de 75 nmol/. Par rapport à ce seuil de référence 80% de la population serait en dessous dont 20 % en dessous de 30 nmol/L).

Les raisons de ces déficiences recensées sont, entre autres, le manque de supplémentation systématique du lait et de produits laitiers, surtout chez les adolescents, la diminution de l'activité physique en plein air et la prévalence du surpoids et de l'obésité, les habitudes alimentaires (consommation de poisson gras), la saison, le lieu géographique et la pollution atmosphérique.


L'Académie de médecine recommande donc :

Cette lettre est réalisée par : Valérie Belair, Jacques Dugravier, Muriel Doyen

Les articles des experts SVP sur le même thème :


ARTICLE LE PLUS RÉCENT

Loi Marché du Travail : le décret relatif à l'assurance chômage est publié

Ressources Humaines / Alerte RH
27/01/2023
Le décret n° 2023-33 publié au Journal officiel du 27 janvier 2023 et pris en application de la loi Marché du Travail définit les règles d'indemnisation au titre de l'assurance chômage des travailleurs privés d'emploi et les règles relatives aux contributions chômage s'appliquant aux employeurs ainsi qu'à certains salariés. 
LIRE LA SUITE TOUS LES ARTICLES

LIVRE BLANC DE LA SEMAINE

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait