Finance & Gestion

Les dommages concernés par l'assurance dommage-ouvrage

Le propriétaire de l'immeuble qui réalise des travaux doit souscrire une assurance appelée " dommage-ouvrage ". Quels sont les dommages concernés par cette assurance ?

La garantie de l'assurance dommage-ouvrage

La garantie couvre le coût de tous les travaux afférents à la remise en état des ouvrages ou des éléments d'équipement de l'opération de construction endommagés à la suite d'un sinistre.

Relèvent de la garantie décennale obligatoire de l'article 1792-2 du Code civil, les dommages qui affectent la solidité des éléments d'équipement d'un bâtiment, mais seulement lorsque ceux-ci font indissociablement corps avec les ouvrages de viabilité, de fondation, d'ossature, de clos ou de couvert.

Relèvent de la garantie facultative de l'article 1792-3, les dommages qui affectent les autres éléments d'équipement du bâtiment faisant l'objet d'une garantie de bon fonctionnement d'une durée minimale de deux ans à compter de la réception de l'ouvrage.

Retrouvez la semaine prochaine la suite de cet article consacré à l'assurance dommage-ouvrage.

A lire également : tout savoir sur l'assurance dommage-ouvrage

Une question en droit immobilier ? Les experts SVP vous répondent !

Cette lettre est réalisée par : Sydney Azoulay Jean Pierre Goncalves, Matthieu Arias, Christine Olivier Caillat

ARTICLE LE PLUS RÉCENT

Baromètre des petites villes de demain : les jeunes affichent leur optimisme

Secteur Public / Alerte acteurs publics
03/02/2023
L'Association des petites villes de France, l'Agence nationale de la cohésion des territoires et la Banque des Territoires a publié le 2ème baromètre des petites villes de demain, sondage réalisé par Ipsos.
LIRE LA SUITE TOUS LES ARTICLES

LIVRE BLANC DE LA SEMAINE

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS