Secteur public

Le développement du mentorat dans la fonction publique pour un service plus efficace et plus inclusif

Le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas Guerini, a pris des engagements pour développer le mentorat dans la fonction publique. Il s'agit, selon lui, d'un outil concret pour renforcer l'efficacité de l'action publique, mais également un accélérateur des transformations que le gouvernement porte en matière d'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et d'accès de la fonction publique aux publics issus de la diversité. Il a également dévoilé le premier guide pratique d'engagement de la fonction publique en faveur du mentorat, co-écrit avec le Collectif Mentorat. 

Développement du mentorat dans la fonction publique

Afin que les services publics soient plus attractifs, efficaces et ouverts à la diversité sociale, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, Stanislas GUERINI, s'engage, à l'occasion du mois du mentorat et de l'événement organisé par La Cordée à l'Assemblée nationale, à développer le mentorat dans la fonction publique.

Il s'agit de pouvoir permettre à des agents publics volontaires de consacrer un moment pour accompagner un jeune souhaitant rejoindre le service public ou un agent public qui s'interroge sur la suite de son parcours professionnel. 

Un guide pratique d'engagement de la fonction publique en faveur du mentorat

Le ministre a dévoilé un premier guide co-construit avec le Collectif Mentorat, qui  invite tous les employeurs publics à élaborer et porter une démarche en faveur du mentorat et de le valoriser dans le parcours de leurs agents. 

Il leur demande également de réunir des conditions matérielles qui faciliteraient son organisation, en mettant par exemple à disposition des locaux pour permettre des échanges sereins entre mentors et mentorés.

Cette lettre est réalisée par : Elise Faramaz , Marie Fortier

ARTICLE LE PLUS RÉCENT

Assurance chômage : revalorisation au 1er avril 2023

Ressources Humaines / Alerte RH
31/03/2023
Le décret du 30 mars 2023 permet une revalorisation exceptionnelle de l'allocation d'assurance chômage au 1er avril 2023.
LIRE LA SUITE TOUS LES ARTICLES

LIVRE BLANC DE LA SEMAINE

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait