Les exposants proposent une offre complète de produits, technologies et services pour les hôpitaux
Logistique & Restauration :
Le marché de la logistique hospitalière représente un marché très large : les normes réglementaires évoluent sans cesse, les mises en conformité des bâtiments hospitaliers représentent un enjeu clé, et les services tels que la restauration et la blanchisserie se partagent, quant à eux, entre autogestion et externalisation.
Confort de vie & bien-être
La place du patient au cœur du dispositif médical et celle des soignants doivent aussi être prises en compte. L'offre industrielle évolue en développant des équipements, services & technologies intégrées pour proposer mobiliers et matériels plus accessibles, plus fonctionnels et confortables pour chacun.
Plateau technique et technologies médicales
Cœur autour duquel s'organise toute l'activité hospitalière, l'organisation des plateaux techniques est en plein changement (de l'équipement du bloc opératoire au matériel de stérilisation) : conséquences de la loi T2A et de la territorialisation.
Administration, Gestion, Services
L'amélioration du fonctionnement, des projets d'investissement, des contraintes réglementaires, des ressources humaines dans le monde hospitalier passe par le mobilier de bureau, les sociétés de conseil et d'audit, la presse et les agences de recrutement
Les visiteurs
Plus de 22000 visiteurs sont attendus, ce seront aussi bien des acteurs, des décideurs ou des prescripteurs du monde de la santé :
· Les professionnels de santé : décideurs et acheteurs, cadres administratifs, cadres de santé et chefs de services, personnels médicaux et paramédicaux, personnels techniques
· Les industriels et prestataires de services
· Les représentants des administrations, institutions et associations du secteur
Pays à l'honneur : le Danemark
Les défis des systèmes de santé français et danois étant très proches, la Fédération Hospitalière Française souhaite confronter les réponses apportées en France et au Danemark à ces enjeux. Plusieurs éléments clés du système de santé danois ont plus particulièrement attiré l'attention de la FHF : la sécurité du patient et l'engagement de l'hôpital dans la démocratie sanitaire ; l'utilisation des groupes homogènes dans le financement des hôpitaux ; la place des élus ; la coordination sanitaire et sociale ; le développement durable.