Ressources humaines

Cotisations sociales : information de l'Urssaf pour les échéances de juillet

Dans une actualité publiée le 1er juillet 2020, le site de l'Urssaf indique que les cotisations sociales sont de nouveau exigibles aux échéances du 5 et du 15 juillet 2020. Elle précise qu'en cas de difficultés persistantes liées à l'épidémie un report peut-être envisagé sous certaines conditions.

Report de la part patronale sous conditions

Dans le cadre de la reprise de l'activité économique, l'Urssaf précise que les entreprises doivent de nouveau s'acquitter des cotisations sociales aux dates d'exigibilités les 5 et au 15 juillet 2020.

Cependant, en cas de difficultés persistantes liées à l'épidémie, le report de cotisations reste possible pour ces échéances uniquement pour les cotisations patronales. Les cotisations salariales doivent être versées à échéance.

Pour bénéficier du report de la part patronale, les entreprises devront au préalable remplir un formulaire de demande via leur espace en ligne.

À noter : l'Urssaf met en place un site* afin d'accompagner les publics concernés en leur apportant un premier niveau d'information sur ces mesures.

Retrouvez cette actualité dans la rubrique Accueil > Actualités > Toute l'actualité employeur > Mesures exceptionnelles pour les entreprises touchées par le coronavirus

*www.mesures-covid19.urssaf.fr

Cette lettre est réalisée par : Christine Moulin , Mathieu Faria

ARTICLE LE PLUS RÉCENT

Loi Marché du Travail : le décret relatif à l'assurance chômage est publié

Ressources Humaines / Alerte RH
27/01/2023
Le décret n° 2023-33 publié au Journal officiel du 27 janvier 2023 et pris en application de la loi Marché du Travail définit les règles d'indemnisation au titre de l'assurance chômage des travailleurs privés d'emploi et les règles relatives aux contributions chômage s'appliquant aux employeurs ainsi qu'à certains salariés. 
LIRE LA SUITE TOUS LES ARTICLES

LIVRE BLANC DE LA SEMAINE

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait