Finance & Gestion

Bail d'habitation : ce que le bailleur ne peut exiger

Désormais, tout candidat locataire ne peut se voir exiger par son bailleur une attestation de non-inscription au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

Apport de la loi de régulation bancaire et financière

La loi n° 2010-1249 du 22 octobre 2010 de régulation bancaire et financière modifie l'article 22-2 de la loi du 6 juillet 1989 pour interdire aux bailleurs d'exiger de la part des candidats à la location, préalablement à l'établissement du contrat de location, de produire une copie des informations contenues dans le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) ou un document attestant de leur non-inscription à ce fichier.

A lire également :
La fléxisécurité immobilière


Une question en immobilier ? Les experts SVP vous répondent !

Cette lettre est réalisée par : Matthieu Arias, Sydney Azoulay Jean Pierre Goncalves, Christine Olivier Caillat


ARTICLE LE PLUS RÉCENT

Cotisations des indépendants : un nouveau service mis en place par l'URSSAF

Ressources Humaines / Alerte RH
09/06/2023
L'URSSAF vient de mettre à disposition, au 9 juin 2023, un service dédié au calcul des cotisations suite à la déclaration de revenus des travailleur·euse·s indépendant·e·s.
LIRE LA SUITE TOUS LES ARTICLES

LIVRE BLANC DE LA SEMAINE

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait