Ressources humaines

Assurance-chômage des Intermittents du spectacle : point sur la prolongation de la durée d'indemnisation des allocataires

Une circulaire du 12 janvier 2022 précise certaines règles spécifiques de réexamen des droits à l'allocation des allocataires relevant des annexes VIII et X au règlement d'assurance-chômage.

Une "Année blanche"

Le secteur du spectacle a été fortement impacté par l'état d'urgence sanitaire mis en place pour faire face à l'épidémie. Pour venir en aide à ce secteur, le Gouvernement a mis en œuvre un " Plan pour la culture " qui contient une mesure de prolongation de la durée d'indemnisation des allocataires relevant des annexes VIII et X au règlement d'assurance-chômage, dite "année blanche".

La circulaire Unedic n°2022-03, du 12 janvier 2022, fait le point sur ces mesures.

Jeunes ouvriers techniciens et artistes du spectacle de moins de 30 ans : une nouvelle allocation

La circulaire revient sur la création d'une nouvelle allocation, pour les moins de 30 ans qui sont nouveaux entrants dans le régime des annexes VIII et X de moins de 30 ans, dénommée allocation d'aide au retour à l'emploi à destination des jeunes ouvriers techniciens et artistes du spectacle.

Cette lettre est réalisée par : Christine Moulin , Olivier Anceschi

ARTICLE LE PLUS RÉCENT

Loi Marché du Travail : le décret relatif à l'assurance chômage est publié

Ressources Humaines / Alerte RH
27/01/2023
Le décret n° 2023-33 publié au Journal officiel du 27 janvier 2023 et pris en application de la loi Marché du Travail définit les règles d'indemnisation au titre de l'assurance chômage des travailleurs privés d'emploi et les règles relatives aux contributions chômage s'appliquant aux employeurs ainsi qu'à certains salariés. 
LIRE LA SUITE TOUS LES ARTICLES

LIVRE BLANC DE LA SEMAINE

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait