Tourisme et loisirs : Marchés & sourcing

Les entreprises dans le secteur du tourisme (agences de voyages, voyagistes, transporteurs, hébergements, restaurants et débits de boissons) ont réalisé un chiffre d’affaires de 167,8 milliards d’euros faisant travailler 1,04 million de salarié(e)s.

La France reste le pays le plus visité au monde devant les États-Unis. Elle conserve le premier rang mondial, avec 82,6 millions d’arrivées de touristes internationaux.
En revanche, elle est au cinquième rang en termes de recettes avec 38,4 milliards d’euros très loin derrière les États-Unis (186 milliards d’euros), et loin également de notre voisine l’Espagne (54,5 milliards). Quant au marché français du voyage d’affaires, il se porte bien avec une progression de 3%, il pèse plus de 29 milliards d’euros en France.

Les experts du secteur tourisme sont à votre disposition pour décrypter les marchés du secteur, les tendances de consommation et pour identifier des partenaires, fournisseurs et clients. Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Existe-t-il une estimation du marché du pédalo en France ?

- Quelle est la taille du marché des plaines, parcs et salles de jeux intérieurs pour enfants ?

- Quelles sont les principales agences de voyage qui proposent des circuits touristiques personnalisés dans le sud de la France ?

- Quels sont les prestataires leader de la restauration aéroportuaire en Allemagne ?

LES ARTICLES

Loi de finances 2019 : un coup de pouce aux communes touristiques rurales

Marchés & sourcing / Tourisme et loisirs
Au cours des débats parlementaires, de nombreuses discussions ont eu lieu autour des différentes manières de soutenir les communes touristiques rurales. Du point de vue financier, un accord a été trouvé, autorisant un coup de pouce bénéficiant à quelques 1 250 communes touristiques très faiblement peuplées, pour un coût total de 7 millions d'euros. Quelles sont les communes concernées ?
LIRE LA SUITE

Salon Museum Connections, rendez-vous en janvier 2019

Marchés & sourcing / Tourisme et loisirs
Cette manifestation se tiendra les 16 et 17 janvier à Paris Porte de Versailles et rassemblera 250 exposants qui présenteront de nouveaux modèles économiques, produits, services et expertises pour l'univers du patrimoine. Il s'adresse à un visitorat qualifié, constitué de professionnels issus de la direction générale, de la boutique, de la billetterie, de la direction des publics, du développement et de la stratégie, de la communication, des partenariats, du digital.
LIRE LA SUITE

Éducation : mise en œuvre du Plan mercredi

Marchés & sourcing / Tourisme et loisirs
Le ministère de l'éducation nationale vient de publier une instruction relative à la mise en œuvre du Plan mercredi.
LIRE LA SUITE

Éducation : modification des définitions et des règles applicables aux accueils de loisirs

Marchés & sourcing / Tourisme et loisirs
Décret modifiant la définition des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires pour tenir compte de la possibilité prévue par l'article D. 521-12 du Code de l'éducation d'organiser la semaine scolaire sur quatre journées.
LIRE LA SUITE

Nouveau guide sur la taxe de séjour : précisions sur la taxe additionnelle

Marchés & sourcing / Tourisme et loisirs
Les départements peuvent voter une taxe additionnelle de 10% à la taxe de séjour instituée par les communes ou les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI). Une interrogation subsistait sur ses modalités d'application aux hébergements non classés ou en attente de classement.
LIRE LA SUITE
Veuillez patienter s'il vous plait