Santé : Marchés & sourcing

Le marché de la Santé est un secteur d’activité très large qui regroupe la consommation de soins et de biens médicaux, l’industrie pharmaceutique ainsi que les activités de recherche des laboratoires pharmaceutiques et des établissements publics. Ce secteur emploie plus de 3,2 millions de personnes et contribue pour environ 12,5% à l’activité économique nationale.

La consommation de soins et de biens médicaux est de 194,6 Mds€. Elle est financée à 77% par l’assurance maladie et 13% par les organismes complémentaires.

La dépense de santé courante s’établit en France à environ 11% du PIB, à un niveau légèrement supérieur à la moyenne de l’UE-15 (10%).

Les experts du domaine Santé vous accompagnent pour toutes demandes ayant trait aux différents aspects économiques et démographiques de ce secteur. Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour:

- Quels sont les distributeurs de trousses de secours pour les entreprises et services techniques?

- Quel est le marché des cliniques privées?

- Quel est le marché et l'usage en maisons de retraite et en établissements de santé des aliments à fins médicales spéciales ?

- Quel est le marché des officines de pharmaciens et des principaux groupements de pharmaciens ?

- Quel est le circuit de distribution en France des semelles orthopédiques : pharmacies, kinésithérapeutes, podologues?

- Une entreprise spécialisée dans le développement d’implants et de prothèses orthopédiques souhaite commercialiser ses produits sur le marché américain, dont la réglementation exige que le dispositif médical soit soumis à une notification de pré-marché. Quels sont les cabinets de conseil spécialisés dans ce domaine susceptibles de l’accompagner dans ses démarches ?

LES ARTICLES

Covid-19 : la mise à disposition de l'hydroxychloroquine encadrée

Marchés & sourcing / Code santé
Un décret publié le 26 mars au journal officiel a encadré la prescription d'hydroxychloroquine. Les ventes de ce produit en officines ont en effet triplés en quelques jours. Pourtant, le Haut Conseil scientifique a recommandé, à ce stade, de ne pas utiliser l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19, à l'exception de formes graves hospitalières.
LIRE LA SUITE

Covid-19 : quels sont les tests de diagnostic disponibles ? 

Marchés & sourcing / Code santé
Depuis début janvier, un nouveau virus est responsable, au niveau international, d'une maladie infectieuse respiratoire appelée covid-19. Des tests de diagnostic permettent de confirmer les personnes atteintes par cette maladie. Il en existe plusieurs en cours de recherche. 
LIRE LA SUITE

COVID 19 et logement social : impact du confinement sur la tenue des C.A.L.

Marchés & sourcing / Code santé
La gestion des attributions de logements sociaux et la question de la tenue des commissions d'attribution est au cœur du débat compte tenu des mesures de confinement actuellement en vigueur.
LIRE LA SUITE

Le déploiement de la télémédecine face au coronavirus

Marchés & sourcing / Code santé
Un décret facilitant le recours à la télémédecine lors d'une consultation liée au coronavirus est paru le 10 mars au journal officiel. Il définit de nouvelles dérogations aux conditions de prise en charge des actes de télémédecine pour les personnes atteintes par le Covid-19.
LIRE LA SUITE

Un point sur les nouvelles dispositions applicables en matière de santé pour 2020

Marchés & sourcing / Code santé
En ce début d'année 2020, plusieurs mesures réglementaires dans le secteur de la santé entrent en vigueur : 100% Santé, zéro reste à charge, pour l'optique et le dentaire, la mention non substituable pour les génériques, l'usage médical du cannabis.
LIRE LA SUITE
Veuillez patienter s'il vous plait