Santé : Marchés & sourcing

Le marché de la Santé est un secteur d’activité très large qui regroupe la consommation de soins et de biens médicaux, l’industrie pharmaceutique ainsi que les activités de recherche des laboratoires pharmaceutiques et des établissements publics. Ce secteur emploie plus de 3,2 millions de personnes et contribue pour environ 12,5% à l’activité économique nationale.

La consommation de soins et de biens médicaux est de 194,6 Mds€. Elle est financée à 77% par l’assurance maladie et 13% par les organismes complémentaires.

La dépense de santé courante s’établit en France à environ 11% du PIB, à un niveau légèrement supérieur à la moyenne de l’UE-15 (10%).

Les experts du domaine Santé vous accompagnent pour toutes demandes ayant trait aux différents aspects économiques et démographiques de ce secteur. Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour:

- Quels sont les distributeurs de trousses de secours pour les entreprises et services techniques?

- Quel est le marché des cliniques privées?

- Quel est le marché et l'usage en maisons de retraite et en établissements de santé des aliments à fins médicales spéciales ?

- Quel est le marché des officines de pharmaciens et des principaux groupements de pharmaciens ?

- Quel est le circuit de distribution en France des semelles orthopédiques : pharmacies, kinésithérapeutes, podologues?

- Une entreprise spécialisée dans le développement d’implants et de prothèses orthopédiques souhaite commercialiser ses produits sur le marché américain, dont la réglementation exige que le dispositif médical soit soumis à une notification de pré-marché. Quels sont les cabinets de conseil spécialisés dans ce domaine susceptibles de l’accompagner dans ses démarches ?

LES ARTICLES

Diagnostic technique - Radon : arrêté du 27 juin portant délimitation des zones à potentiel radon du territoire français

Marchés & sourcing / Code santé
Délimitation des zones à potentiel radon à l'échelle communale
LIRE LA SUITE

L'ANSM publie de nouvelles recommandations pour l'étiquetage des médicaments

Marchés & sourcing / Code santé
L'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé, l'ANSM, a publié des recommandations pour standardiser le conditionnement des médicaments à prescription médicale facultative. L'association française de l'industrie pharmaceutique pour une automédication responsable, l'AFIPA, dénonce la création  d' un paquet neutre pour le médicament.
LIRE LA SUITE

Médicaments anti-Alzheimer : Déremboursement à partir du 1er août 2018

Marchés & sourcing / Code santé
L'arrêté du 29 mai 2018 portant radiation de spécialités pharmaceutiques de la liste des médicaments agréés à l'usage des collectivités publiques, prévue à l'article L. 5123-2 du code de la santé publique est paru le 1er juin 2018 au Journal Officiel. Il dresse la liste des médicaments qui ne seront plus pris en charge par la sécurité sociale à partir du 1er aout 2018.
LIRE LA SUITE

Santé - Hébergement de données de santé à caractère personnel

Marchés & sourcing / Code santé
Décret n° 2018-137 du 26 février 2018 (JO 28 février 2018 - texte n° 16)
LIRE LA SUITE

Le Cradle to Cradle, un nouveau label pour les cosmétiques

Marchés & sourcing / Code santé
"Cradle to Cradle", C2C, est un concept créé par l'architecte designer américain William McDonough et le chimiste allemand Michael Braungart. L'idée de base est de considérer que les déchets des uns sont les nutriments des autres. La consommation devient "intelligente" par la réutilisation permanente des matières et des objets. Cette tendance concerne aussi les produits cosmétiques.
LIRE LA SUITE
Veuillez patienter s'il vous plait