Santé : Marchés & sourcing

Le marché de la Santé est un marché volumineux et protéiforme. Il englobe aussi bien la consommation de biens et de soins médicaux ou hospitaliers, que l’ensemble des structures dispensant ces soins, ainsi que leurs effectifs. On y inclut également le secteur pharmaceutique, les laboratoires, les médicaments. Il représente 11 % du PIB, et emploie 2 millions de personnes. À court terme, il devrait atteindre 15 % du PIB, soit le niveau actuel de la Suisse.

Les experts du domaine Santé vous accompagnent pour toutes demandes ayant trait aux différents aspects économiques et démographiques de ce secteur. Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Quels sont les distributeurs de trousses de secours pour les entreprises et services techniques?

- Quel est le marché des cliniques privées?

- Quel est le marché et l'usage en maisons de retraite et en établissements de santé des aliments à fins médicales spéciales ?

- Quel est le marché des officines de pharmaciens et des principaux groupements de pharmaciens ?

- Quel est le circuit de distribution en France des semelles orthopédiques : pharmacies, kinésithérapeutes, podologues?

- Une entreprise spécialisée dans le développement d’implants et de prothèses orthopédiques souhaite commercialiser ses produits sur le marché américain, dont la réglementation exige que le dispositif médical soit soumis à une notification de pré-marché. Quels sont les cabinets de conseil spécialisés dans ce domaine susceptibles de l’accompagner dans ses démarches ?

LES ARTICLES

Le Cradle to Cradle, un nouveau label pour les cosmétiques

Marchés & sourcing / Code santé
"Cradle to Cradle", C2C, est un concept créé par l'architecte designer américain William McDonough et le chimiste allemand Michael Braungart. L'idée de base est de considérer que les déchets des uns sont les nutriments des autres. La consommation devient "intelligente" par la réutilisation permanente des matières et des objets. Cette tendance concerne aussi les produits cosmétiques.
LIRE LA SUITE

La rupture d'approvisionnement en officine des médicaments a augmenté en 2017

Marchés & sourcing / Code santé
Plus de 500 médicaments d'intérêt thérapeutique majeur (MITM), ceux dont l'absence en officine peut engendrer, un risque grave et immédiat pour le patient, susceptible de mettre en jeux son pronostic vital ont été signalés en rupture de stock en 2017. Ce chiffre dénonce une augmentation de 30% par rapport à 2016.
LIRE LA SUITE

Santé - Hébergement de données de santé à caractère personnel

Marchés & sourcing / Code santé
Décret n° 2018-137 du 26 février 2018 (JO 28 février 2018 - texte n° 16)
LIRE LA SUITE

Protection des professionnels qui utilisent des produits cosmétiques

Marchés & sourcing / Code santé
Les coiffeurs et esthéticiennes utilisent de façon journalière ou régulière des produits cosmétiques. Ces derniers peuvent provoquer des allergies cutanées mais également respiratoires. Les évaluations sur la sécurité des produits de beauté doivent prendre en compte leur usage professionnel.
LIRE LA SUITE

Mise à jour de la base de l'assurance maladie sur les dépenses des médicaments en officine

Marchés & sourcing / Code santé
L'assurance maladie a publié une base de données Open MEDIC 2016 sur la consommation des médicaments délivrés en officine de ville. Elle fournit des informations complémentaires au fichier Medic'AM.
LIRE LA SUITE
Veuillez patienter s'il vous plait