Droit du travail local : Développement à l'international

Que ce soit dans le cadre d’un détachement, d’une expatriation ou de l’embauche d’un salarié à l’étranger, de nombreux paramètres doivent être pris en compte par le DRH. En effet, il faut connaître les règles du droit du travail local comme la durée du travail, le nombre de congés payés, les modalités de recours aux heures supplémentaires, les règles encadrant le licenciement, ainsi que le montant des charges sociales.

Si une filiale est créée sur place, il faut également se renseigner sur les obligations en termes de comité d’entreprise, d’hygiène et sécurité, de formation des salariés.

Nos experts en développement international accompagnent les professionnels sur les sujets liés à la réglementation du travail dans plus de 40 pays. Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques liées au développement international auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Est-il obligatoire pour un salarié de passer une visite médicale d'embauche en Chine ?

- Peut-on conclure une rupture conventionnelle avec un salarié en Belgique ?

- Quel est le système de sécurité sociale présent aux États-Unis ?

- Existe-il un congé parental au Canada ?

LES ARTICLES

Réforme du droit du travail à Singapour: quelle procédure en cas de licenciement abusif ?

Développement à l'international / droit travail local
Singapour a réformé son droit du travail et les nouvelles règles sont entrées en vigueur le 1er avril 2019. La procédure de règlement des litiges pour licenciement abusif est modifiée.
LIRE LA SUITE

Réforme du droit du travail à Singapour: les dirigeants ont aussi droit à des congés payés!

Développement à l'international / droit travail local
A compter du 1er avril 2019, de nouvelles règles sont entrées en vigueur en matière de droit du travail à Singapour. Désormais, les managers et dirigeants seront eux aussi couverts par la loi sur le travail (Employment Act (Cap 91)).
LIRE LA SUITE

Nouveaux plafonds d'indemnisation en cas de licenciement au Royaume-Uni

Développement à l'international / droit travail local
Depuis le 6 avril 2019, de nouveaux plafonds d'indemnisation en cas de licenciement sont en vigueur. Cela concerne les indemnités légales de licenciement ainsi que les indemnités en cas de licenciement abusif, décidées par les tribunaux.
LIRE LA SUITE

Royaume-Uni : une fiche de paie obligatoire même pour les travailleurs non-salariés dès avril 2019

Développement à l'international / droit travail local
Au Royaume-Uni, une importante réforme en matière de droit du travail est entrée en vigueur le 6 avril 2019. Les employeurs anglais ont de nouvelles obligations en matière de fiche de paie : en effet, les travailleurs non-salariés doivent désormais également recevoir un bulletin de paie.
LIRE LA SUITE

La rupture conventionnelle du contrat de travail en Tunisie

Développement à l'international / droit travail local
Le code du travail tunisien prévoit la possibilité pour un employeur et un salarié de rompre le contrat de travail d'un commun accord. L'indemnité éventuellement perçue dans ce contexte sera soumise à paiement de cotisations sociales.
LIRE LA SUITE
Veuillez patienter s'il vous plait