Chimie : Marchés & sourcing

L’industrie chimique est définie par les grands secteurs suivants :

• La chimie minérale qui utilise essentiellement l'eau, l'air, le sel, le soufre, les phosphates, les gaz comprimés et des produits plus élaborés comme les engrais.

• La chimie organique qui couvre la pétrochimie et son aval, les matières plastiques, le caoutchouc synthétique et les élastomères.

• La chimie fine : à partir des intermédiaires de la chimie organique ou d’origine végétale, le secteur de la chimie fine élabore des molécules complexes (principes actifs).

Les experts du domaine vous accompagnent pour identifier des fournisseurs ou sous-traitants spécifiques en France et à l’international, ainsi que pour détecter les opportunités de développement sur un marché en France et à l’international.

Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Qui sont les fournisseurs de glycérine végétale de grade pharmaceutique ?

- Quelle est la tendance de marché pour les produits d’entretien « verts » dans la grande distribution ?

- Qui sont les producteurs d’acide sulfurique en Europe ?

- Qui sont les producteurs chinois de nitrate baryum ?

- Quel est l’état du marché du polystyrène en Europe ?

LES ARTICLES

Le marché mondial de la télémédecine

Marchés & sourcing / Tendances marché
Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur en France et à l'étranger ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels en sont les principaux acteurs ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une synthèse complète sur le marché de la télémédecine, adaptée à votre besoin.
LIRE LA SUITE

Point de contact : les assistants vocaux et le marketing de la voix

Marchés & sourcing / Tendances marché
Le marché des enceintes connectées décolle en France et leurs assistants vocaux intégrés vont révolutionner les campagnes de communication sur ce canal. Le search va passer de l'écriture de mots-clés à des questions orales et des techniques spécifiques vont apparaitre en termes de référencement. Les professionnels de la communication devront réaliser de nouvelles créations et signatures sonores, formuler des réponses orales aux questions des consommateurs. Ils devront inventer une nouvelle grammaire marketing.
LIRE LA SUITE

Pénurie de talents en vue ?

Marchés & sourcing / Tendances marché
Si 2018 devrait être marquée par une progression des embauches, que ce soit dans le secteur des services aux entreprises ou dans l'industrie, le marché de l'emploi devrait connaître aussi une hausse des difficultés de recrutement. Plusieurs études s'inquiètent même d'une pénurie de talents à venir, non sans conséquence sur les économies mondiales.
LIRE LA SUITE

La spiruline en France : un marché d'avenir qui attire les investisseurs

Marchés & sourcing / Tendances marché
Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur en France ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels sont les principaux acteurs, leurs offres, leurs implantations et leur stratégie ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une synthèse complète sur le marché français de la spiruline, adaptée à votre besoin.
LIRE LA SUITE

Le véhicule autonome et connecté (VAC) en France

Marchés & sourcing / Tendances marché
Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur en France ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels en sont les principaux acteurs ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une synthèse complète sur le marché du véhicule autonome en France, adaptée à votre besoin.
LIRE LA SUITE
Veuillez patienter s'il vous plait