Chimie : Marchés & sourcing

L’industrie chimique est définie par les grands secteurs suivants :

• La chimie minérale qui utilise essentiellement l'eau, l'air, le sel, le soufre, les phosphates, les gaz comprimés et des produits plus élaborés comme les engrais.

• La chimie organique qui couvre la pétrochimie et son aval, les matières plastiques, le caoutchouc synthétique et les élastomères.

• La chimie fine : à partir des intermédiaires de la chimie organique ou d’origine végétale, le secteur de la chimie fine élabore des molécules complexes (principes actifs).

Les experts du domaine vous accompagnent pour identifier des fournisseurs ou sous-traitants spécifiques en France et à l’international, ainsi que pour détecter les opportunités de développement sur un marché en France et à l’international.

Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Qui sont les fournisseurs de glycérine végétale de grade pharmaceutique ?

- Quelle est la tendance de marché pour les produits d’entretien « verts » dans la grande distribution ?

- Qui sont les producteurs d’acide sulfurique en Europe ?

- Qui sont les producteurs chinois de nitrate baryum ?

- Quel est l’état du marché du polystyrène en Europe ?

LES ARTICLES

Le marché des cosmétiques en France

Marchés & sourcing / Tendances marché
Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur en France ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels sont les principaux acteurs, leurs offres, leurs implantations et leur stratégie ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une analyse complète du marché français des cosmétiques, adaptée à votre besoin.
LIRE LA SUITE

Achats : l'e-commerce B to B plus important que l'e-commerce B to C

Marchés & sourcing / Tendances marché
Paris Retail Week à la Porte de Versailles, du 24 au 26 septembre 2019, a été l'occasion de faire le point sur les nouvelles tendances du commerce connecté, notamment celui du e-commerce B to B. Ce dernier est moins évoqué par les médias et pourtant ; selon l'Insee et la Fevad, le CA des ventes sur Internet en B to B est plus de 1,5 fois supérieur aux ventes réalisées en B to C et plus de 6 fois supérieur si on inclut les ventes réalisées via les EDI (échange de données informatisé). Un marché et un écosystème spécifique en pleine croissance.  
LIRE LA SUITE

Salon EuroShop 2020 à Düsseldorf

Marchés & sourcing / Tendances marché
Cette manifestation aura lieu du 16 au 20 février 2020, elle rassemblera près de 2 400 exposants issus d'une soixantaine de pays qui présenteront leurs créations,  innovations et des solutions nécessaires à l'exploitation des magasins fixes à près de 115 000 visiteurs professionnels venus des cinq continents. 
LIRE LA SUITE

EquipAuto : le salon international de l'après-vente automobile et des services pour la mobilité en octobre 2019

Marchés & sourcing / Tendances marché
Le salon EQUIP AUTO accompagne les mutations du marché de l'automobile. Il aura lieu du mardi 15 au samedi 19 octobre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles. Plus de 1 200 exposants et marques et 95 000 professionnels de la zone EMEA s'y sont donnés rendez-vous.
LIRE LA SUITE

La distribution des produits de parapharmacie en France

Marchés & sourcing / Tendances marché
Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur dans le monde ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels sont les principaux acteurs, leurs offres, leurs implantations et leur stratégie ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une analyse complète du marché français de la distribution des produits de parapharmacie, adaptée à votre besoin.
LIRE LA SUITE
Veuillez patienter s'il vous plait