Chimie : Marchés & sourcing

L’industrie chimique est définie par les grands secteurs suivants :

• La chimie minérale qui utilise essentiellement l'eau, l'air, le sel, le soufre, les phosphates, les gaz comprimés et des produits plus élaborés comme les engrais.

• La chimie organique qui couvre la pétrochimie et son aval, les matières plastiques, le caoutchouc synthétique et les élastomères.

• La chimie fine : à partir des intermédiaires de la chimie organique ou d’origine végétale, le secteur de la chimie fine élabore des molécules complexes (principes actifs).

Les experts du domaine vous accompagnent pour identifier des fournisseurs ou sous-traitants spécifiques en France et à l’international, ainsi que pour détecter les opportunités de développement sur un marché en France et à l’international.

Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Qui sont les fournisseurs de glycérine végétale de grade pharmaceutique ?

- Quelle est la tendance de marché pour les produits d’entretien « verts » dans la grande distribution ?

- Qui sont les producteurs d’acide sulfurique en Europe ?

- Qui sont les producteurs chinois de nitrate baryum ?

- Quel est l’état du marché du polystyrène en Europe ?

LES ARTICLES

Encadrement des loyers à Paris

Marchés & sourcing / Tendances marché
Arrêté fixant les loyers de référence, les loyers de référence majorés et les loyers de référence minorés pour la Ville de Paris
LIRE LA SUITE

L'intelligence artificielle : une vraie révolution ou un phénomène de mode

Marchés & sourcing / Tendances marché
Depuis quelques années, l'intelligence artificielle fait l'objet d'une médiatisation qui pourrait amener à s'interroger sur la pertinence du sujet. Pourquoi tant parler d'une thématique si ce n'est pour la rendre incontournable ? Un peu comme une mode que beaucoup trouveront curieuse mais qui, à force d'être portée par des célébrités, devient une référence, le " must " qu'il faut avoir. Ou bien l'IA, si vous voulez avoir l'air de connaître le sujet, est-elle vraiment une révolution que nous voyons se profiler et qui va impacter nos vies et notre travail au quotidien ?
LIRE LA SUITE

Loi " Avenir professionnel " : le marché de la formation professionnelle impacté

Marchés & sourcing / Tendances marché
La Fédération de Formation Professionnelle (FFP) a publié, en novembre 2018, sa dernière enquête annuelle, analysant le secteur de la formation professionnelle en France. Cette étude a été réalisée auprès de l'ensemble de ses adhérents, qui représente à eux seuls le tiers du marché. Les prestataires de formation, interrogés notamment sur l'impact de la loi " Avenir professionnel ", ont pu faire part de leurs inquiétudes mais aussi de leurs attentes face à la réforme en cours.
LIRE LA SUITE

La startup du mois : Cybelangel

Marchés & sourcing / Tendances marché
Créée en février 2013, Cybelangel est une société spécialisée dans la cybercriminalité. Elle développe des solutions qui scrutent en continu le réseau visible, le " darknet " et les objets connectés, afin de trouver des données dérobées depuis Internet et rendre à ses clients les informations qui leur appartiennent, en n'omettant pas de les informer de l'auteur du vol et du moyen utilisé.
LIRE LA SUITE

Le marché mondial de la pâte à papier : un marché soumis à de fortes tensions sur les prix

Marchés & sourcing / Tendances marché
Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur dans le monde ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels sont les principaux acteurs, leurs offres, leurs implantations et leur stratégie ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une analyse complète du  marché mondial de la pâte à papier, adaptée à votre besoin.
LIRE LA SUITE
Veuillez patienter s'il vous plait