Chimie : Marchés & sourcing

L’industrie chimique est définie par les grands secteurs suivants :

• La chimie minérale qui utilise essentiellement l'eau, l'air, le sel, le soufre, les phosphates, les gaz comprimés et des produits plus élaborés comme les engrais.

• La chimie organique qui couvre la pétrochimie et son aval, les matières plastiques, le caoutchouc synthétique et les élastomères.

• La chimie fine : à partir des intermédiaires de la chimie organique ou d’origine végétale, le secteur de la chimie fine élabore des molécules complexes (principes actifs).

Les experts du domaine vous accompagnent pour identifier des fournisseurs ou sous-traitants spécifiques en France et à l’international, ainsi que pour détecter les opportunités de développement sur un marché en France et à l’international.

Les experts SVP vous apportent des réponses opérationnelles sur les questions que vous vous posez au quotidien.

Exemples de problématiques auxquelles nos experts répondent chaque jour :

- Qui sont les fournisseurs de glycérine végétale de grade pharmaceutique ?

- Quelle est la tendance de marché pour les produits d’entretien « verts » dans la grande distribution ?

- Qui sont les producteurs d’acide sulfurique en Europe ?

- Qui sont les producteurs chinois de nitrate baryum ?

- Quel est l’état du marché du polystyrène en Europe ?

LES ARTICLES

Le véhicule autonome et connecté (VAC) en France

Marchés & sourcing / Tendances marché
Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur en France ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels en sont les principaux acteurs ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une synthèse complète sur le marché du véhicule autonome en France, adaptée à votre besoin.
LIRE LA SUITE

Le pétrole au plus haut depuis 2014

Marchés & sourcing / Tendances marché
Les prix mondiaux des pétroles bruts ont continué leur progression. Le baril de Brent de la mer du Nord frôle avec les 80 dollars, avec une moyenne mensuelle de près de 72 dollars pour le mois d'avril 2018. Dans le même temps, Moscou et Ryad relancent l'idée d'un déblocage de la production pour le troisième trimestre 2018.
LIRE LA SUITE

Le marché du recrutement en France et en Europe

Marchés & sourcing / Tendances marché
Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur en France et son poids en Europe ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels en sont les principaux acteurs ? Que vous soyez DRH, directeur financier ou marketing... vous pouvez obtenir une synthèse complète sur le marché du recrutement en France et en Europe, adaptée à votre besoin.
LIRE LA SUITE

Les services liés à l'impression 3D : un marché français en développement

Marchés & sourcing / Tendances marché
Les questions que vous vous posez sur ce marché : que représente le secteur en France ? Quelles sont ses perspectives de développement ? Quels sont les principaux acteurs, leurs offres, leurs implantations et leur stratégie ? Que vous soyez acheteur, responsable marketing, directeur financier... vous pouvez obtenir une synthèse complète sur le marché de la location informatique, adaptée à votre besoin.
LIRE LA SUITE

La startup du mois : Fyz Services / SpeachMe

Marchés & sourcing / Tendances marché
Créée en avril 2012, Fyz Services a conçu une plateforme SpeachMe permettant de créer et diffuser des micro-modules de formation, " les Speachs ". Chaque Speach, ou " capsule de savoirs ", contraction de Speech et de Teach, est un contenu représentant un savoir structuré en courte séquence créé directement par une personne détenant une compétence spécifique.
LIRE LA SUITE
Veuillez patienter s'il vous plait