Finance & Gestion

Finance & Gestion

SVP, des réponses d’experts pour assurer la bonne gestion financière de votre entreprise

Renforcer sa trésorerie, gérer son risque client-fournisseur, accompagner la croissance, négocier avec sa banque, optimiser le recouvrement de vos créances... vos missions influent sur les performances et les orientations stratégiques de votre entreprise.


SVP est un service unique qui vous permet d’obtenir des réponses immédiates et confidentielles pour toutes vos préoccupations professionnelles.


Avec SVP, gagnez du temps dans vos recherches de textes, de réglementations, et échangez avec des spécialistes pour vos décisions stratégiques.

FINANCE & GESTION :
DÉCOUVREZ NOS EXPERTS

Stéphane Chen, expert en Finances d'entreprise
Banque et crédit / Stratégie d'entreprise / Risque client / fournisseur

Titulaire d’un Magistère en économie et finance internationale, Stéphane Chen a travaillé dans l’évaluation des risques bancaires Bâle 2 au Crédit Lyonnais avant de rejoindre l’équipe finance de SVP en 2004. Il est en charge de l’analyse financière du risque client-fournisseur, de la stratégie d’entreprise et concurrentielle ainsi que des valorisations d’entreprise.

Pierre-Louis Passalacqua, Directeur Innovation & Développement

Devenu récemment Directeur du département « Innovation & Développement », l'équipe que dirige Pierre-Louis se divise en quatre services destinés aux clients SVP : l'assistance opérationnelle, l'information et les veilles stratégiques, les produits synthèses et les produits missions d'accompagnement.

Pascale Claude - Expert en Économie générale

Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées, Pascale Claude rejoint la société SVP en 2000 en tant qu’expert, spécialisée dans les aides publiques aux entreprises et en économie générale. Elle informe nos clients sur les différentes aides mises à disposition pour les entreprises, comme les aides de minimis  ou encore les déductions et exonérations fiscales.

Laurent Douressamy, expert en comptabilité

Titulaire du DSCG, Laurent accompagne nos clients Directeurs administratifs et financiers (DAF), experts comptables ainsi que les collectivités dans leurs problématiques comptables.

Véronique Klimczak - Expert en Finance
Aides et subventions / Banque et crédit / Stratégie d'entreprise / Risque client / fournisseur

Ingénieur et titulaire d’un DESCAF en Finance et Management des Entreprises, Véronique Klimczak intervient chez SVP depuis 1991 en Finance d’Entreprise, dans le domaine des aides publiques et du financement du logement social. Elle participe également à l’élaboration des produits « Synthèses SVP » sur la valorisation d’entreprise afin d’en déterminer le prix de cession.

Audrey Tissot - Gestionnaire de l'information

Gestionnaire de l'information chez SVP depuis 2012, Audrey Tissot intervient dans la réalisation des synthèses Marché et des veilles SVP (veille concurrent, veille marché, veille client - fournisseur). Elle s'occupe également des "Rapports de visite Salon SVP" visant à collecter pour le client des informations confidentielles sur le terrain.

LES ARTICLES

Indices des prix à la consommation – Décembre 2018

Finances et Gestion / Indices et taux
Consultez les dernières valeurs de l'indice des prix à la consommation France Entière et Ménages Urbains parues le 15/01/2019 et téléchargez l'évolution des IPC depuis mars 2016.
LIRE LA SUITE

En Belgique, les déclarations de créance s'effectuent par voie électronique

Finances et Gestion / Droit des affaires
La loi belge du 1er décembre 2016 a mis en place un Registre central de la solvabilité. Tous les créanciers personnes morales doivent désormais déclarer par voie électronique sur ce registre l'existence de leur créance dans le cadre d'une procédure de faillite de leur débiteur.
LIRE LA SUITE

PAS : prise en compte des changements de situation du contribuable

Ressources Humaines / Alerte RH
Le principal avantage du prélèvement à la source est de rendre le paiement de l'impôt contemporain de la perception des revenus et d'en permettre une actualisation l'année même en cas de changement dans la situation financière et/ou familiale du contribuable, sans attendre l'année suivante. Reste que cette actualisation ne sera pas automatique: il faudra que le contribuable signale son changement de situation à l'administration fiscale dans les 60 jours afin qu'il soit pris en compte.
LIRE LA SUITE

ERRATUM nouvelles valeurs à retenir - Indices du coût horaire du travail - août 2018, septembre 2018 et octobre 2018 pour l'IME (industries mécaniques et électriques)

Finances et Gestion / Indices et taux
L'INSEE a publié un erratum en date du 14 janvier 2019 remplaçant et annulant les valeurs publiées le 10 janvier 2019. Les chiffres sur le coût du travail ont été corrigés. Consultez les dernières valeurs des indices INSEE du coût de la main d'œuvre (industries mécaniques et électriques, activités spécialisées scientifiques et techniques, activités de services administratifs et de soutien) corrigées le 14 janvier 2019 et téléchargez l'évolution de ces principaux indices depuis janvier 2017.
LIRE LA SUITE

Directive visant à doter les autorités de concurrence des États membres des moyens de mettre en œuvre plus efficacement les règles de concurrence et à garantir le bon fonctionnement du marché intérieur

Finances et Gestion / Droit des affaires
L'objectif de cette Directive est de faire en sorte que les Autorités Nationales de la Concurrence disposent des garanties d'indépendance, des ressources et des pouvoirs de coercition et de fixation d'amendes nécessaires pour pouvoir appliquer efficacement les articles 101 et 102 du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne
LIRE LA SUITE

LIVRE BLANC

Prime exceptionnelle de pouvoir d’achat 2018 : mode d’emploi

Les experts SVP ont rédigé pour vous ce livre blanc afin de répondre aux questions sur l'application de la le prime exceptionnelle de pouvoir d'achat.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait