Finance & Gestion

Finance & Gestion

SVP, des réponses d’experts pour assurer la bonne gestion financière de votre entreprise

Renforcer sa trésorerie, gérer son risque client-fournisseur, accompagner la croissance, négocier avec sa banque, optimiser le recouvrement de vos créances... vos missions influent sur les performances et les orientations stratégiques de votre entreprise.


SVP est un service unique qui vous permet d’obtenir des réponses immédiates et confidentielles pour toutes vos préoccupations professionnelles.


Avec SVP, gagnez du temps dans vos recherches de textes, de réglementations, et échangez avec des spécialistes pour vos décisions stratégiques.

FINANCE & GESTION :
DÉCOUVREZ NOS EXPERTS

Stéphane Chen, expert en Finances d'entreprise
Banque et crédit / Stratégie d'entreprise / Risque client / fournisseur

Titulaire d’un Magistère en économie et finance internationale, Stéphane Chen a travaillé dans l’évaluation des risques bancaires Bâle 2 au Crédit Lyonnais avant de rejoindre l’équipe finance de SVP en 2004. Il est en charge de l’analyse financière du risque client-fournisseur, de la stratégie d’entreprise et concurrentielle ainsi que des valorisations d’entreprise.

Pierre-Louis Passalacqua, Directeur Innovation & Développement

Devenu récemment Directeur du département « Innovation & Développement », l'équipe que dirige Pierre-Louis se divise en quatre services destinés aux clients SVP : l'assistance opérationnelle, l'information et les veilles stratégiques, les produits synthèses et les produits missions d'accompagnement.

Pascale Claude - Expert en Économie générale

Titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées, Pascale Claude rejoint la société SVP en 2000 en tant qu’expert, spécialisée dans les aides publiques aux entreprises et en économie générale. Elle informe nos clients sur les différentes aides mises à disposition pour les entreprises, comme les aides de minimis  ou encore les déductions et exonérations fiscales.

Laurent Douressamy, expert en comptabilité

Titulaire du DSCG, Laurent accompagne nos clients Directeurs administratifs et financiers (DAF), experts comptables ainsi que les collectivités dans leurs problématiques comptables.

Véronique Klimczak - Expert en Finance
Aides et subventions / Banque et crédit / Stratégie d'entreprise / Risque client / fournisseur

Ingénieur et titulaire d’un DESCAF en Finance et Management des Entreprises, Véronique Klimczak intervient chez SVP depuis 1991 en Finance d’Entreprise, dans le domaine des aides publiques et du financement du logement social. Elle participe également à l’élaboration des produits « Synthèses SVP » sur la valorisation d’entreprise afin d’en déterminer le prix de cession.

Audrey Tissot - Gestionnaire de l'information

Gestionnaire de l'information chez SVP depuis 2012, Audrey Tissot intervient dans la réalisation des synthèses Marché et des veilles SVP (veille concurrent, veille marché, veille client - fournisseur). Elle s'occupe également des "Rapports de visite Salon SVP" visant à collecter pour le client des informations confidentielles sur le terrain.

LES ARTICLES

Inflation : décélération normale pour le mois d'avril (+0,2%) et hausse de +1,6% sur un an

Finances et Gestion / Indices et taux
Pour le mois d'avril 2018, les prix à la consommation ont légèrement augmenté sur un mois (+0,2%) contre +0,1% sur la même période en 2017. Sur un an, ils ont progressé de +1,6% comme le mois précédent.
LIRE LA SUITE

Commissaire aux comptes : évaluation des anomalies relevées au cours de l'audit

Finances et Gestion / Droit des affaires
Arrêté homologuant la norme d'exercice professionnel relative à l'évaluation des anomalies relevées au cours de l'audit, adoptée par le Haut conseil du commissariat aux comptes le 12 avril 2018.
LIRE LA SUITE

Retour à la TVA sur marge pour les cessions de terrains issus de divisions

Finances et Gestion / Fiscalité et Droit du patrimoine
Le Gouvernement revient sur sa doctrine concernant la taxation à la TVA sur marge des terrains revendus après division.
LIRE LA SUITE

Brevet européen à effet unitaire et juridiction unifiée du brevet - Ordonnance n° 2018-341 du 9 mai 2018

Finances et Gestion / Droit des affaires
Objectifs : " assurer la compatibilité de la législation (...) avec les deux règlements de l'Union européenne formant le " paquet brevet "" et "mettre en œuvre l'accord sur la juridiction unifiée du brevet signé à Bruxelles le 19 février 2013 ", ratifié par la France en 2014.
LIRE LA SUITE

Internet : lettre recommandée électronique

Finances et Gestion / Droit des affaires
Modalités d'application de l'article 93 de la loi pour une République numérique.
LIRE LA SUITE

LIVRE BLANC

Ordonnances Macron : La création du Comité Social et Économique

Les Six ordonnances du 22 septembre 2017 sont venues réformer en profondeur les relations individuelles et collectives du travail. 

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait