Développement à l'international

Développement à l'international

SVP, un partenaire fiable et réactif pour vous accompagner dans votre développement international

Vous souhaitez vous développer à l’international tout en maîtrisant les risques et les pratiques du commerce international ?


Etablir un plan d’export, importer des composants, s’implanter sur de nouveaux marchés étrangers, mobiliser des aides et des financements... Avec SVP, vous verrouillez vos démarches, analysez les enjeux de vos opérations, connaissez les interlocuteurs et organismes à solliciter et identifiez même des partenaires potentiels.


SVP, c’est la garantie d’obtenir des réponses d’experts pour sécuriser toutes vos opérations à l’international.

DéVELOPPEMENT à L'INTERNATIONAL :
DÉCOUVREZ NOS EXPERTS

Anne-Cécile Henkes - Directrice des études SVP

Directrice des études SVP, Anne-Cécile Henkes est en charge du développement, de la commercialisation et de la supervision des prestations d'Intelligence Economique et d'information stratégique au service des décideurs : analyse de données économiques et financières, veilles stratégiques SVP, synthèses SVP, enquêtes terrain (Rapport de visite Salon SVP), accompagnement opérationnel.

Laure Istria - Expert en développement à l'international

Expert au sein du département International, Laure Istria donne aux clients SVP les informations relatives aux marchés, aux entreprises, aux produits, aux tendances de consommation et aux échanges internationaux, notamment en leur apportant les données légales nécessaires dans leurs relations avec l’étranger (implantation locale, expatriation, import-export…).

Pierre-Louis Passalacqua, Directeur Innovation & Développement

Devenu récemment Directeur du département « Innovation & Développement », l'équipe que dirige Pierre-Louis se divise en quatre services destinés aux clients SVP : l'assistance opérationnelle, l'information et les veilles stratégiques, les produits synthèses et les produits missions d'accompagnement.

Laureline Marcoult - Expert en développement à l'international
Droit du travail local / Droit des sociétés à l'étranger / Réseau de distribution à l'international / Droit de la consommation locale / Baux commerciaux à l'étranger

Titulaire d’un Master 2 en arbitrage et commerce international, Laureline Marcoult a exercé en qualité de juriste dans plusieurs sociétés avant de rejoindre la société SVP en 2012. Elle a pour mission d’accompagner nos clients dans le développement de leurs activités à l’international, en leur apportant les informations nécessaires dans le cadre de leurs besoins : recherche de partenaires commerciaux, aide à l’export...

Robert Giovannelli - Manager Juridique / Fiscal / International

Manager des services Juridique, Fiscal et International, Robert Giovannelli gère des experts pluridisciplinaires qui accompagnent nos clients dans le développement des activités : marchés français et internationaux, recherches de partenaires et de fournisseurs, analyse de l’environnement légal et réglementaire, économique, tendances de consommation, échanges internationaux, aide à l’export…

Patricia Lemaire - Expert en Commerce international
Droit du travail local / Droit des sociétés à l'étranger / Droit de la consommation locale / Droit des étrangers à l'international / Commerce international

Expert en Commerce international depuis 2004, Patricia Lemaire accompagne nos clients dans le développement de leurs activités à l’international : recherches de partenaires et de fournisseurs, analyse de l’environnement légal et réglementaire, économique, politique, technologique, concurrentiel.

LES ARTICLES

DEB/DES : taux de change à retenir pour les déclarations déposées le 12 juillet 2018

Développement à l'international / Travailler avec l'étranger
Les taux de change mensuels pouvant être retenus pour déposer la Déclaration d'Echanges de Biens (DEB) et la Déclaration Européenne de Services (DES) des opérations de juin 2018 ont été publiés au JORF du 24 mai 2018.
LIRE LA SUITE

La réglementation des travailleurs étrangers en Tunisie

Développement à l'international / Travailler avec l'étranger
Une personne française qui souhaite travailler en Tunisie, envoyée par exemple en détachement sur place, est soumise à une réglementation spécifique touchant les travailleurs étrangers. Les articles 258 et suivants du code du travail tunisien régissent le travail des étrangers.
LIRE LA SUITE

Clarification sur le droit aux indemnités chômage en Italie

Développement à l'international / Travailler avec l'étranger
L'organisme de sécurité sociale italien a clarifié dans une note quels étaient les droits au chômage des personnes qui se rendent sur le territoire d'un autre Etat membre pour chercher du travail.
LIRE LA SUITE

L'utilisation du compte électronique KEP obligatoire pour obtenir un permis de travail en Turquie

Développement à l'international / Travailler avec l'étranger
Depuis le 26 février 2018, le Ministère du Travail turc impose aux postulants au permis de travail, d'utiliser un compte KEP et une signature électronique KEP. Sans ce compte et cette signature, la demande de permis de travail n'aboutira pas.
LIRE LA SUITE

Le congé allaitement en Espagne

Développement à l'international / Travailler avec l'étranger
Le droit espagnol prévoit un congé allaitement dont peuvent profiter aussi bien les mères que les pères d'enfants âgés de moins de 9 mois. Le Statut des Travailleurs et les conventions collectives règlent les modalités de ce congé.
LIRE LA SUITE

LIVRE BLANC

Ordonnances Macron : La création du Comité Social et Économique

Les Six ordonnances du 22 septembre 2017 sont venues réformer en profondeur les relations individuelles et collectives du travail. 

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait