Développement à l'international

Développement à l'international

SVP, un partenaire fiable et réactif pour vous accompagner dans votre développement international

Vous souhaitez vous développer à l’international tout en maîtrisant les risques et les pratiques du commerce international ?


Etablir un plan d’export, importer des composants, s’implanter sur de nouveaux marchés étrangers, mobiliser des aides et des financements... Avec SVP, vous verrouillez vos démarches, analysez les enjeux de vos opérations, connaissez les interlocuteurs et organismes à solliciter et identifiez même des partenaires potentiels.


SVP, c’est la garantie d’obtenir des réponses d’experts pour sécuriser toutes vos opérations à l’international.

DéVELOPPEMENT à L'INTERNATIONAL :
DÉCOUVREZ NOS EXPERTS

Laure Istria - Expert en développement à l'international

Expert au sein du département International, Laure Istria donne aux clients SVP les informations relatives aux marchés, aux entreprises, aux produits, aux tendances de consommation et aux échanges internationaux, notamment en leur apportant les données légales nécessaires dans leurs relations avec l’étranger (implantation locale, expatriation, import-export…).

Pierre-Louis Passalacqua, Directeur Innovation & Développement

Devenu récemment Directeur du département « Innovation & Développement », l'équipe que dirige Pierre-Louis se divise en quatre services destinés aux clients SVP : l'assistance opérationnelle, l'information et les veilles stratégiques, les produits synthèses et les produits missions d'accompagnement.

Laureline Marcoult - Expert en développement à l'international
Droit du travail local / Droit des sociétés à l'étranger / Réseau de distribution à l'international / Droit de la consommation locale / Baux commerciaux à l'étranger

Titulaire d’un Master 2 en arbitrage et commerce international, Laureline Marcoult a exercé en qualité de juriste dans plusieurs sociétés avant de rejoindre la société SVP en 2012. Elle a pour mission d’accompagner nos clients dans le développement de leurs activités à l’international, en leur apportant les informations nécessaires dans le cadre de leurs besoins : recherche de partenaires commerciaux, aide à l’export...

Robert Giovannelli - Manager Juridique / Fiscal / International

Manager des services Juridique, Fiscal et International, Robert Giovannelli gère des experts pluridisciplinaires qui accompagnent nos clients dans le développement des activités : marchés français et internationaux, recherches de partenaires et de fournisseurs, analyse de l’environnement légal et réglementaire, économique, tendances de consommation, échanges internationaux, aide à l’export…

Patricia Lemaire - Expert en Commerce international
Droit du travail local / Droit des sociétés à l'étranger / Droit de la consommation locale / Droit des étrangers à l'international / Commerce international

Expert en Commerce international depuis 2004, Patricia Lemaire accompagne nos clients dans le développement de leurs activités à l’international : recherches de partenaires et de fournisseurs, analyse de l’environnement légal et réglementaire, économique, politique, technologique, concurrentiel.

LES ARTICLES

DEB/DES : taux de change à retenir pour les déclarations déposées le 13 novembre 2018

Développement à l'international / Travailler avec l'étranger
Les taux de change mensuels pouvant être retenus pour déposer la Déclaration d'Echanges de Biens (DEB) et la Déclaration Européenne de Services (DES) des opérations d'octobre 2018 ont été publiés au JORF du 20 septembre 2018.
LIRE LA SUITE

La Belgique adopte et publie une loi sur le RGPD

Finances et Gestion / Droit des affaires
La Belgique a enfin adopté une loi adaptant le Règlement général sur la protection des données personnelles dans son droit interne. Promise pour le début de l'année, cette loi a été adoptée le 30 juillet 2018 et publiée le 5 septembre au Moniteur belge.
LIRE LA SUITE

Algérie : une nouvelle taxe supplémentaire perçue à l'importation

Développement à l'international / Travailler avec l'étranger
La loi de finances complémentaire pour 2018 (publiée en juillet 2018) a introduit une nouvelle taxe supplémentaire provisoire préventive, intitulée "droit additionnel provisoire de sauvegarde " (DAPS) applicable aux opérations d'importation de marchandises en Algérie
LIRE LA SUITE

Remboursement de la TVA aux entreprises communautaires : la Commission européenne adresse à l'Allemagne un avis motivé avant une éventuelle saisie de la CJUE

Finances et Gestion / Finances et gestion de l'entreprise
Le remboursement de la TVA supportée dans un autre Etat membre peut faire l'objet d'une demande de remboursement au vu d'informations présentées par le demandeur. Le nombre et la nature de ces informations doivent être " raisonnables " et justifiés.
LIRE LA SUITE

BREXIT : la Commission européenne fait une nouvelle communication

Développement à l'international / Travailler avec l'étranger
Cette communication du 19 juillet 2018 vise à sensibiliser toutes les parties concernées par le retrait du Royaume-Uni sur les préparatifs et les mesures à prendre dès maintenant et à tous les niveaux.
LIRE LA SUITE

LIVRE BLANC

Le prélèvement à la source : répondez aux questions de vos salariés

Annoncé en mai 2015, voté dans le cadre de la loi de finances pour 2017 avec une entrée en vigueur reportée d’un an, le prélèvement à la source est presque là.

TÉLÉCHARGER LE LIVRE BLANC
TOUS NOS LIVRES BLANCS
Veuillez patienter s'il vous plait