LES ARTICLES SVP

Vous cherchez un article en particulier ?
Retrouvez ici tous les articles rédigés par les experts SVP.
FILTRER PAR
Ressources humaines

Vie des affaires & Contrats

Finance & Gestion

Fiscalité

Normes & Réglementation

Marchés & Sourcing

Développement à l'international

Secteur public

Employés de plusieurs copropriétés : possibilités de dispense d'affiliation au régime obligatoire d'entreprise

Ressources Humaines / Alerte RH
Dans une réponse ministérielle* publiée au Journal officiel du Sénat du 11 octobre 2018, la ministre du Travail répond à une question sur la complémentaire santé des employés de plusieurs copropriétés. Sa réponse concerne particulièrement les employés d'immeuble.
LIRE LA SUITE

Agirc-Arrco : revalorisation des retraites

Ressources Humaines / Alerte RH
Dans son communiqué de presse du 4 octobre 2018, l'Agirc-Arrco présente les nouvelles valeurs de service des points de retraite complémentaire, en application de l'accord du 30 octobre 2015.
LIRE LA SUITE

PAS : les revenus perçus par les non-résidents

Ressources Humaines / Alerte RH
Suite à la réforme du prélèvement à la source (PAS) votée par le législateur, il est possible de s'interroger sur l'impact de ce nouveau dispositif en ce qui concerne les revenus de source française perçus par des non-résidents. Dans la mesure, où pour l'essentiel, ils étaient déjà soumis à une retenue à la source, les conséquences devraient être très limitées.
LIRE LA SUITE

Lutte contre la fraude : le projet de loi définitivement adopté

Ressources Humaines / Alerte RH
Adopté le 9 octobre 2018 par le Sénat, le projet de loi relatif à la lutte contre la fraude a été définitivement adopté par l'Assemblée Nationale le 10 octobre 2018.
LIRE LA SUITE

PAS : les gratifications surérogatoires

Ressources Humaines / Alerte RH
La mise en œuvre du prélèvement à la source (PAS) qui entre en vigueur à compter du 1er janvier 2019 prévoit une neutralisation de l'impôt sur les revenus de 2018 au moyen d'un crédit d'impôt modernisation du recouvrement (CIMR). Afin d'éviter d'éventuels abus le législateur a encadré les revenus susceptibles de bénéficier du dispositif aux seuls éléments courants de rémunération excluant ainsi toutes formes de primes surérogatoires.  
LIRE LA SUITE
AFFICHER PLUS
Veuillez patienter s'il vous plait