LES ARTICLES SVP

Vous cherchez un article en particulier ?
Retrouvez ici tous les articles rédigés par les experts SVP.
FILTRER PAR
Ressources humaines

Vie des affaires & Contrats

Finance & Gestion

Fiscalité

Normes & Réglementation

Marchés & Sourcing

Développement à l'international

Secteur public

La startup du mois : Was Light

Marchés et sourcing / Informations marchés
Créée en avril 2014, Was Light fabrique, à partir d'un brevet américain, des films électroluminescents pour la décoration, l'animation de vitrine ou la signalisation des véhicules d'urgence. Ces adhésifs flexibles, alimentés par une source électrique basse consommation, permettent d'illuminer et d'animer des bandes voire un court message dans un but commercial, marketing mais aussi d'améliorer la visibilité et la sécurité des personnes ou des véhicules.
LIRE LA SUITE

Amazon : après le e-commerce, la publicité en ligne

Marchés et sourcing / Marketing communication
Au mois de septembre dernier, les 3 marques de la régie publicitaire d'Amazon se sont regroupées sous la bannière d'Amazon Advertising. Ce qui pourrait être interprété uniquement comme une simplification des offres, traduit en fait d'immenses ambitions d'Amazon. Celui-ci ne manque pas d'atouts dans ce domaine : données achats des clients, ciblage de consommateurs en phase de préachat, position déjà dominante dans le e-commerce. Amazon va-t-il devenir un nouveau géant de la publicité en ligne ?
LIRE LA SUITE

La startup du mois : Everoad

Marchés et sourcing / Informations marchés
Créée en avril 2016, Everoad développe une plateforme collaborative dédiée au transport routier de marchandises. Elle permet la mise en relation des entreprises et des professionnels du transport routier de marchandises. La plateforme, à l'origine créée sous le nom de Convargo, est gratuite pour les expéditeurs et les chargeurs. Elle permet de lancer un appel d'offres pour une prestation ponctuelle ou à flux régulier vers plusieurs milliers de transporteurs inscrits.
LIRE LA SUITE

Salon Museum Connections, rendez-vous en janvier 2019

Marchés et sourcing / Alerte salons
Cette manifestation se tiendra les 16 et 17 janvier à Paris Porte de Versailles et rassemblera 250 exposants qui présenteront de nouveaux modèles économiques, produits, services et expertises pour l'univers du patrimoine. Il s'adresse à un visitorat qualifié, constitué de professionnels issus de la direction générale, de la boutique, de la billetterie, de la direction des publics, du développement et de la stratégie, de la communication, des partenariats, du digital.
LIRE LA SUITE

Les salons de la mode et de la décoration, rendez-vous en janvier 2019

Marchés et sourcing / Alerte salons
Who's next, Première Classe, Bijhorca Paris ouvriront leurs portes du 18 au 21 janvier 2019 à Paris Porte de Versailles. Maison et Objet ouvrira ses portes du 18 au 22 janvier à Paris Nord Villepinte.
LIRE LA SUITE
AFFICHER PLUS
Veuillez patienter s'il vous plait